Site
Jakantara
de race Bengal
CHATTERIE JAKANTARA
Bonjour

 

Bienvenue sur le site de la Chatterie JAKANTARA.

 

J élève des chats de race Bengal de couleur Brown Spotted Tabby.

 

J ai toujours trouvé ce mot »élevage » un peu péjoratif car il renvoie dans notre imaginaire à une activité plutôt lucrative et dénuée de sentiments vis-à-vis de l’animal.

Il n’en est rien fort heureusement, même si évidemment tout est possible dans ce monde de Folie où L Homme peut exceller dans les choses les plus sordides.

 

Pour ma part, et selon les lois spécifiques en France à L élevage justement et les règles bien strictes et définies ; je ne suis pas considéré comme éleveur mais comme Particulier.

 La différence est dans la forme et non pas dans le fond. Car bien sur la définition du dictionnaire est commune à tous. Je vais donc vous donner la définition officielle du L.O.O.F ( http://www.loof.asso.fr/actus/actus_loof.php ) de ce que l on appelle éleveur en felinotechnie :Est considéré comme éleveur :

 « La gestion d’une fourrière ou d’un refuge, l’élevage, l’exercice à titre commercial des activités de vente, de transit, de garde, d’éducation de dressage, de présentation au public de chiens et de chats ne peuvent s’exercer que si au moins une personne en contact direct avec les animaux possède un certificat de capacité (…) délivré par l’autorité administrative qui statue (…) au vue des connaissances et de la formation ou de l’expérience professionnelle d’au moins trois ans »
Alinéa IV de l’article 13 ; loi du 6 janvier 1999.

Toujours selon la loi du 6 janvier 1999, toute personne dont l’activité donne lieu à la vente d’au moins deux portées par an, est considérée comme l’éleveur et doit posséder un certificat de capacité


N'ayant donc qu'une femelle reproductrice et ne faisant qu'une portée par an, je ne suis pas juridiquement « éleveur » mais particulier faisant de l'élevage.

Malgré cela j'ai tenu à suivre la formation officielle qui est obligatoire pour les éleveurs. Je n'étais pas obligé de suivre ce cursus puisque dispensé de cela mais il me paraissait pour ma part logique de suivre cette formation. Merci à mon ami Bruno (Chatterie Madawaska :  http://www.youtube.com/watch?v=4l4O6asHlps ) qui m’a offert cette formation .Merci aussi à lui de m’avoir accompagné dans les expos Félines où lui aussi a pu « craquer » pour de nouveaux compagnons et notamment acquérir son premier chat de Race.

 

 Je tenais à éclairer un peu les personnes qui comme je le fut et le suis encore pour beaucoup de choses, sont néophytes dans ce monde du CHAT.

 

Vous l aurez compris, cette différence entre éleveur et particulier élevant des chats, est surtout juridique et /ou fiscale. Ensuite chacun excelle plus ou moins et avec plus ou moins de sérieux dans son amour pour son ou ses compagnons et l’obtention de « beaux » chatons.

 



Je vous laisse donc maintenant découvrir quelques informations concernant Volcane et Divinity sur les pages suivantes  et n’hésitez pas à consulter aussi les sites de mes amis.

 

A Bientôt

 

James

 

 Mes chats sont TESTES :

HCM :negatif

Guardia : Negatif

Trichomonas :Negatif

PRA :negatif

Coronavirus :Negatif

FIV :Negatif

Felv :Negatif

 

 

 

 


Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Eleveur : Jakantara
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Bengal" avec chats-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chatons de France